Publié le 8 Juin 2013

Bon, j'ai oublié de vous raconter: en décembre 2012 nous sommes partis en Nouvelle-Zélande, premier voyage ensemble. Résultat?

On a tellement aimé qu'on y retournera cette année, normalement, en octobre-novembre (à suivre...)

Premiers jours: Auckland.

Décidément, ça se confirme: je n'aime pas Auckland. Andy non plus d'ailleurs, ça tombe bien.

Cependant nous y retrouvons nos amis Dom et Marie, et ça, c'est bien sympa.

Michèle et Andy en Nouvelle-Zélande (décembre 2012)Michèle et Andy en Nouvelle-Zélande (décembre 2012)
Andy prend Marie en photo qui elle-même prend... etc...

c'est la Ville pour nous, péquenots tropicaux.

Michèle et Andy en Nouvelle-Zélande (décembre 2012)

Après avoir pensé prendre (et même réservé) un car pour Napier, nous nous décidons plutôt pour une location de voiture. Nous ne le regretterons pas. Et nous voilà partis, ais sans but aucun, au volant de notre pimpante petite voiture rouge.

Nous nous retrouverons le soir à Whitianga, dans la péninsule de Coromandel, après un déjeuner de moules locales au Mussel's Kitchen.

Péninsule de Coromandel

Toilettes publiques à Coromandel TownToilettes publiques à Coromandel TownToilettes publiques à Coromandel Town

Toilettes publiques à Coromandel Town

Premier "self-contain unit" (petit studio aménagé). Andy n'en croit pas ses yeux. Rien à voir avec nos chambres d'hôtel ou nos pensions.

A partir de là, nous démarrons vraiment notre périple. Que du bonheur!

La suite en images:

Hot Water Beach

Ambiance miel et western à Waiotapu

Activité volcanique (mud pools) et arrêt gourmand sur la route de Taupo.Activité volcanique (mud pools) et arrêt gourmand sur la route de Taupo.

Activité volcanique (mud pools) et arrêt gourmand sur la route de Taupo.

Le port de Napier vu de Bluff Hill et Waipatiki Beach

Cape Palliser. Le phare. Plus bas, sur les rochers, des otaries à fourrure "se prélassent". C'est écrit dans le guide et c'est vrai: après avoir bien regardé, nous les avons vues. Qui se prélassaient. Ou folâtraient dans les vagues.Cape Palliser. Le phare. Plus bas, sur les rochers, des otaries à fourrure "se prélassent". C'est écrit dans le guide et c'est vrai: après avoir bien regardé, nous les avons vues. Qui se prélassaient. Ou folâtraient dans les vagues.Cape Palliser. Le phare. Plus bas, sur les rochers, des otaries à fourrure "se prélassent". C'est écrit dans le guide et c'est vrai: après avoir bien regardé, nous les avons vues. Qui se prélassaient. Ou folâtraient dans les vagues.

Wellington, la capitale, où nous passons 3 jours venteux (on la nomme "Windy Welli") et que nous aimons beaucoup. Rien à voir avec Auckland. Nous y verrons "The Hobbit, an unexpected journey" en sortie nationale en 3D, fierté également nationale.

Whanganui, une "petite ville qui ne paie pas de mine". Toujours d'après notre guide, bien sûr:-)

Le Mont Eggmont (Taranaki), dominant New-Plymouth et la côte ouest.

La boucle est bouclée, retour à Whitianga pour les deux derniers jours avant de filer sur Auckland pour reprendre l'avion.